Orchestre de Jazz New Orleans The Hot Jazz Brothers

Les musiciens

Michel COTTIN C'est adolescent que Michel découvre Claude Luter, au Slow-Club de Paris. Cette cave de jazz deviendra alors sa seconde maison. Il quitte le conservatoire après 7 années d'étude de la clarinette pour se consacrer uniquement au jazz traditionnel. Mais c'est à Nîmes qu'il monte son premier orchestre, le "Swing Chorus Jazz Band" dans lequel viendront jouer Roger Guérin, Bruno Hervat, Philippe Renault... Aujourd'hui, c'est avec le "Hot Jazz Brothers" qu'il continue son aventure.

Laurent MASSON C’est à la clarinette que Laurent Masson a commencé sa vie musicale, avant de se tourner vers les claviers, orgues et synthés. Bricoleur de sons pour une formation électro-funky : « M.O.B », l’envie de souffler à nouveau dans un tuyau le démangeait depuis un bon moment. Il s’est adonné à la plomberie et au jazz au trombone à coulisse dans diverses formations, du trio au big band, en passant par l’orchestre symphonique, et actuellement, au sein de plusieurs formations de jazz new orleans.

Christian DEL PRETE Ancien guitariste de variété reconverti au banjo pour faire du jazz new-orleans, Christian Del Prete tourne en Inde et Colombie avec Roger Guérin, au Japon avec le Cirque de Paris, en Turquie, Afrique, Guyane ... Musicien autodidacte, sa devise : « Le plaisir de faire plaisir ». Il accompagne Maxim Saury, Eric Luter, François Guin …

Dominique DENIZE Multi-instrumentiste surdoué, Dominique manie avec dextérité le piano, la guitare, les percussions. Il a fréquenté assiduement les conservatoires de Maisons-Laffite et Sartrouville, où il a obtenu de nombreux prix. Mais c'est au soubassophone qu'il aime se joindre au "Hot Jazz Brothers" pour partager sa passion de la musique. Dominique est également appelé dans une multitude de formations (Service Compris, Vision, Grand Texas, L'Orphéon d'Herblay, Rétro-Musette, Le Dixieland-Jazz-Band, Taos-Country, etc.)

Les invités

Jeff GUYOT "washboard" Pour exprimer sa passion du Jazz, Jeff utilise des ustensiles qui feraient pâlir une ménagère. Poêle, couvercle de casserole et planche à laver font partie de sa panoplie afin de ponctuer le rythme des "Hot Jazz Brothers".Il vit également sa passion à travers la vidéothèque impressionnante qu'il s'est constitué depuis son plus jeune âge. En vidéaste éclairé, Jeff a su immortaliser les plus grands moments du Jazz. Un tour sur sa chaine Youtube est une immersion dans la musique.

Daniel HUCK "Scat man" Daniel Huck, débute dans les années 60 dans les "Famous Melody Boys" puis "Sharkey and Co"... Fougue et volubilité, swing évident, humour et tendance à la folie sont les caractéristiques de ce personnage qui ne saurait laisser indifférent. Il se montre aussi l’un des plus swinguant vocaliste, risque-tout du scat revisitant son idole Cab Calloway.

Eric LUTER "Trompette" Eric Luter, trompettiste et chanteur, fils du clarinettiste Claude Luter, débute dans le jazz au banjo aux côtés d’Olivier Franc et de Daniel Huck.Il joue pendant dix ans du jazz Nouvelle- Orléans dans le Cyril Jazz Band, puis fonde le groupe vocal Triocephale.Eric Luter se produit régulièrement dans les clubs de jazz parisiens (Petit Journal, Caveau de la Huchette...) et a joué dans de nombreux festivals. Il s’inspire de trompettistes tel que Tommy Ladnier , Mugsy Spanier et Bill Coleman et chante dans un style à mi-chemin entre L ouis Armstrong et Nat King Cole.